


Autodidacte, prolifique, multi-instrumentiste et chercheuse de sons, attiré follement par la musique depuis une rencontre avec une guitare, elle compose depuis ses premières notes et se produit dans les bars dès gamine.
Joueuse multi-cordes, le répertoire qu'elle cultive va de la guitare celte DADGAD au Banjo tenor Irlandais, violon et Banjo 'clawhammer' des Appalaches, au Blues . Elle participera à plusieurs groupes et sur plusieurs albums indépendamment de son projet en tant que guitariste, chanteuse, banjoiste, bassiste, batteuse sur des groupes allant du trash- métal au jazz à la musique traditionnelle.
Chahutée par une mauvaise santé, Julianne Joe s'accroche à la musique qui l'aide à traverser la vie et on va retrouver dans son écriture, sa voix et son jeu de guitare le mélange de douceur et d'âpreté de la vie. C'est peut-être pourquoi elle se rapproche de plus en plus du Blues, et des musiques-racines sans artifices, musiques qui raisonnent le mieux sous ses doigts .
Sa musique transcende. On remonte loin en arrière dans le temps au son de son banjo et de ses guitares..
Elle est de celles qui font partager un moment de grâce où le temps perd prise.par son jeu de guitare, de banjo tantôt puissant et nerveux, tantôt doux et aérien nous emmène en voyage aux lisières de la musique transcendante et rugueuse du Blues-Rock et par sa voix émouvante au timbre celte dans les contrées vertes de l'Irlande.
Pour son prochain album en cours, sa plume retravaille l'écriture en Français qu'elle avait mis de coté, tant amoureuse de la langue anglaise. Le temps qu'il fallait pour fusionner tous ces univers, toutes ces couleurs, est là.
Julianne Joe trace seule sa route et met à profit son multi instrumentisme avec élégance et brio. Ancienne batteuse de Rock, elle joue assise sur sa grosse caisse, et sa caisse claire bidouillé maison au pied gauche pour s'accompagner de manière originale et nous délivre ainsi un groove à l'énergie contagieuse.
Son prochain album sera son 4em, il est prévu pour fin 2026.